Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Costa Croisières suspend ses croisières jusqu’au 30 avril

La compagnie de croisières italienne, qui appartient au groupe Carnival, prolonge la suspension de ses activités d’un mois.

Après une première quinzaine d’inactivités, Costa Croisières annonce la suspension de ses croisières jusqu’au 30 avril, et ce « en raison de la situation d’urgence prolongée liée à la pandémie mondiale de Covid-19 et de l’introduction de nouvelles mesures de confinement – telles que la fermeture des ports et les restrictions sur la circulation des personnes – qui ne permettent pas réellement d’opérer ».

Comme lors de la première annonce, les croisières en cours terminent leur itinéraire actuel « uniquement pour permettre aux clients de débarquer et de rentrer chez eux ». Les escales purement touristiques sont donc, elles aussi, suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Un bon d’échange valable 12 mois

Par ailleurs, Costa Croisières continue d’informer les agents de voyages et les clients finaux des différentes mesures mises en place. La compagnie fournira un bon d’échange égal à 100% du montant déjà payé par le client (uniquement pour les services achetés auprès de Costa Croisières) pour les croisières annulées. Ce bon sera valable 12 mois, pour des départs effectués au plus tard en novembre 2021.

Il y a quelques jours, c’est MSC Croisières qui annonçait la suspension de ses opérations jusqu’au 30 avril. La compagnie offrira aux clients impactés la possibilité de transférer l’intégralité des sommes payées pour leurs vacances annulées, ainsi qu’un crédit supplémentaire valable sur la croisière de leur choix, au moment de leur choix, jusqu’à la fin 2021. Si ces sommes n’ont pas été dépensées d’ici cette date, les clients concernés recevront le remboursement intégral de leur croisière.

Costa et MSC ont précédé la décision des membres de la Cruise Lines International Association (Clia), qui ont récemment suspendu l’ensemble de leurs activités aux Etats-Unis, alors que le marché en Asie est, lui, totalement à l’arrêt depuis bientôt 3 mois.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique