Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapour ferme ses ports aux croisières et son hub aux Français

Allemagne, Espagne, France et Italie : les voyageurs venant de ces quatre pays ne peuvent plus entrer à Singapour.

Singapour va interdire l’entrée et le transit aux voyageurs qui sont passés par quatre pays d’Europe parmi les plus touchés par le nouveau coronavirus, ont annoncé les autorités du pays d’Asie du Sud-Est vendredi.

Les voyageurs qui sont passés au cours des 14 derniers jours par l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne, ne seront pas autorisés à compter de lundi à entrer sur le territoire de la cité-Etat ni à transiter par son hub aérien, l’un des plus importants d’Asie. « A ce stade de l’épidémie, nous voyons toujours un nombre de cas très élevés et une hausse rapide dans plusieurs pays, notamment en Europe », a expliqué le ministre du Développement national Lawrence Wong en dévoilant ces mesures.

Singapour avait déjà interdit d’entrée les voyageurs venant de Chine, d’Iran et de Corée du Sud. La cité-Etat va aussi bloquer l’accès à ses ports à tous les navires de croisière, a précisé le ministère. Le pays, l’un des premiers à avoir détecté des cas de Covid-19, a limité la contamination à 187 personnes à ce jour grâce à des mesures drastiques.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique