Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : les membres de la Clia suspendent leurs croisières aux Etats-Unis

L’association prend cette décision inédite pour aider à la lutte contre la propagation du Covid-19 à l’échelle mondiale.

Il est désormais difficile – voire quasiment impossible – d’embarquer sur un bateau de croisière, sur toute la planète. En effet, les membres de Cruises Lines International Association (Clia) viennent de suspendre toutes leurs opérations aux Etats-Unis, le plus gros marché de la croisière. Cette décision fait suite à l’arrêt des activités en Asie pour la plupart des grandes compagnies, ou l’arrêt total des croisières de Costa, jusqu’au 3 avril (au mieux).

La suspension temporaire est entrée en vigueur le 14 mars à 17h. « Les sociétés de croisières maritimes de la Clia s’occupent à présent du retour des personnes actuellement à bord des navires qui seront concernés par cette décision », précise Kelly Craighead, la PDG de la Clia. « Il s’agit d’une situation sans précédent. Notre secteur a pris la responsabilité de protéger la santé publique depuis plus de 50 ans […]. C’est une période difficile mais nous espérons que cette décision nous permettra de nous concentrer sur l’avenir et un retour à la normale dès que possible ».

Un secteur qui « contribuera à relancer l’économie »

« Nous n’avons pas pris cette décision à la légère et nous voulons que le public sache clairement que le secteur de la croisière fait des personnes sa priorité », confirme Adam Goldstein, le président de Clia Global. « Pendant ce temps, nous continuerons à travailler pour préparer la reprise des croisières au moment adéquat. Nous savons que l’industrie du voyage est un moteur économique important aux États-Unis et en Europe et que, lorsque nos navires navigueront à nouveau, notre secteur contribuera grandement à relancer l’économie », rassure le dirigeant.

Pour le côté plus « pratico-pratique », la Clia invite « les clients ayant réservé des itinéraires de croisière touchés par cette décision […] à contacter leur conseiller de voyage ou à se renseigner directement auprès de la compagnie de croisière » sur les modalités à suivre pour obtenir reports ou annulations des croisières.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique