Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Costa Croisières suspend l’ensemble de ses opérations

La décision a été prise suite à l’expansion globale de Covid-19, récemment déclaré pandémique par l’Organisation Mondiale de la Santé.

Costa Croisières annonce la suspension de l’ensemble de ses opérations jusqu’au 3 avril*. “En tant que leader du secteur, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de prendre des décisions difficiles lorsque les temps l’exigent », justifie Neil Palomba, le président de Costa Croisières.

La décision, qui fait suite à la suspension des croisières de la compagnie en Méditerranée, est inédite. « Ces circonstances sans précédents exigent des actions sans précédents », estime Costa Croisières, qui dit placé « la santé et la sécurité de [ses] hôtes et membres d’équipage au centre de [ses] préoccupations ».

Report des croisières possible

Malgré un sérieux renforcement des mesures d’hygiène et de précautions à bord de ses navires ces dernières semaines, Costa Croisières estime que « la chaîne logistique du voyage à travers le monde est devenue plus difficile que jamais, […] et, avec les restrictions renforcées adoptées par plusieurs pays, effectuer [ses] opérations de manière sereine et sûr est devenu de plus en plus complexe ».

La compagnie précise que « les croisières en cours termineront leur itinéraire prévu seulement pour permettre à [ses] passagers de débarquer et de retourner chez eux. Costa Croisières est en train d’informer les agents de voyages et ses clients qui attendaient de pouvoir réaliser ces croisières, qu’ils recevront un voucher pour le report de leur croisière ».

*Dates prévues de retour des opérations: 3 avril : Costa Magica (de Barcelone) ; 4 avril : Costa Smeralda et Costa Pacifica ; 5 avril : Costa Luminosa et Costa Diadema ; 8 avril : Costa Fortuna ; 10 avril : Costa Favolosa et Costa Mediterranea ; 3 mai : Costa Fascinosa.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique