Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : MSC et Costa annulent des croisières en Asie

Les deux compagnies annulent plusieurs croisières et changent de ports d’attache en Asie.

L’épidémie de coronavirus oblige les grands opérateurs touristiques à repenser leurs activités. Alors que le Costa Smeralda et ses 7000 passagers sont bloqués dans le port de Civitavecchia, près de Rome, Costa a « suspendu temporairement » ses neuf voyages prévus au départ de ports chinois jusqu’au 4 février. La compagnie de croisières du groupe Carnival indique qu’elle offrira « un remboursement complet du prix de la croisière et des frais de port aux passagers concernés ou la possibilité de reprogrammer leurs voyages ».

De son côté, MSC Croisières annonce des modifications dans les croisières opérées par le MSC Splendida (près de 4 000 passagers), déployé en Asie pour l’hiver 2019/2020. « Le MSC Splendida a annulé ses trois prochaines croisières de 4 et 5 nuits qui étaient prévues au départ de Shanghai (Chine) et se repositionnera au départ de Singapour, le 14 février, pour son « Grand voyage » de 27 nuits au Moyen-Orient et en Europe », explique la compagnie italo-suisse dans un communiqué.

Les excursions prépayées seront remboursées

MSC rappelle que « les passagers de ce Grand voyage ayant réservé un package vols + croisière avec MSC Croisières n’auront rien à faire dans la mesure où leurs vols seront automatiquement changés vers Singapour ». Ceux qui ont réservé leurs vols vers l’Asie « par eux-mêmes devront contacter leur compagnie aérienne ou leur agent de voyages pour obtenir un remboursement ou un changement d’itinéraire pour se rendre à Singapour ». Par ailleurs, les excursions prépayées prévues à Hong Kong et au Japon seront remboursées aux passagers directement sur leur facture de bord.

« Ces changements d’itinéraires sont dus à la situation sanitaire résultant du coronavirus en Chine, même si aucun cas n’a été signalé parmi les passagers et les membres d’équipage à bord du MSC Splendida durant ses croisières en Asie cet hiver », précise MSC Croisières. « Puisque Singapour devient le nouveau port d’embarquement, nous avons dû annuler les escales à Naha, au Japon, et à Hong Kong », poursuit Gianni Onorato. Pour compenser, MSC Croisières a rajouté quatre ports d’escale supplémentaires à son « Grand voyage » : Langkawi, Penang et Kuala Lumpuren, en Malaisie, et Ho Chi Minh City, au Vietnam.

Le MSC Splendida accostera donc dans le port de Singapour le jeudi 13 février, et les passagers pourront monter à bord du navire à partir de 18 heures. Le navire quittera ensuite le port de Singapour le 14 février, à 23h, pour une croisière de 27 jours qui passera par la Thaïlande, le Sri Lanka ou encore les Maldives avant de prendre fin à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Questionnaire, désinfection, contrôle de l’état de santé des passagers à chaque escale : la compagnie de croisières italo-suisse indique également avoir pris des « mesures préventives supplémentaires » pour assurer la sécurité de tous les passagers embarqués à bord de l’ensemble de ses navires.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique