Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une carte interactive pour suivre l’évolution du coronavirus

Une université américaine a mis au point une carte interactive qui permet de suivre en temps réel l’évolution du coronavirus, pays par pays.

C’est une initiative de l’Ecole d’ingénierie de l’université américaine Johns-Hopkins de Baltimore (Maryland) : une carte interactive permettant de suivre en temps réel l’évolution de l’épidémie du nouveau coronavirus. « Nous avons développé un tableau de bord en ligne pour visualiser et suivre les cas signalés sur une échelle de temps quotidienne », explique l’université dans un communiqué publié sur son site le 23 janvier. Les données sont recueillies auprès de diverses sources, notamment l’OMS, les Centres de contrôle de prévention des maladies (CDC) et des sources chinoises officielles. Les cas américains sont extraits du CDC américain, tandis que les autres données de cas (suspects et confirmés) des pays proviennent des services de santé régionaux correspondants. La carte est destinée à « fournir au public une compréhension de la situation de l’épidémie au fur et à mesure qu’elle se déroule, avec des sources de données transparentes ».

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique