Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Air France stoppe tous ses vols vers la Chine

Après British Airways et Lufthansa, Air France décide à son tour d’arrêter ses vols vers l’ensemble de la Chine continentale.

Air France avait précédemment prévu de réduire ses vols vers Shanghai et Pékin. Cette fois, la compagnie aérienne suspend tous ses vols réguliers à destination et en provenance de la Chine continentale, jusqu’au 9 février 2020. Un communiqué de presse a été diffusé en ce sens jeudi 30 janvier, vers 15h.

« La priorité d’Air France est d’assurer la santé et la sécurité de ses clients et de ses personnels en France et à travers le monde », explique le communiqué. Inquiets du risque de contamination pour les équipages, des syndicats de personnels navigants demandaient à la direction de suspendre les vols vers la Chine. Cette requête devenait d’autant plus insistante que le Quai d’Orsay recommande lui-même, depuis hier, de reporter tout voyage non impératif vers la Chine. Le coronavirus a déjà fait 170 morts en Chine.

Des vols spéciaux avec des « équipages volontaires »

Les clients ayant une réservation à destination ou en provenance de Chine pour des départs jusqu’au 29 février 2020 inclus peuvent reporter leur voyage jusqu’au 31 mai 2020 ou demander un remboursement, sans frais. Les mesures commerciales de la compagnie sont consultables sur le site www.airfrance.com.

Air France assurera des vols spéciaux de et vers Shanghai et Pékin « avec des équipages volontaires » à partir du jeudi 30 janvier afin d’assurer le vol retour de ses clients et de ses salariés.

La compagnie avait indiqué mercredi qu’elle réduisait son activité à un vol quotidien vers Shanghai et Pékin à compter de vendredi « en raison de la baisse de la demande sur ses destinations ». Ses vols à destination de Wuhan, épicentre de l’épidémie, étaient suspendues depuis le 22 janvier. Depuis quelques jours, de nombreuses compagnies ont stoppé leurs vols ou réduit la voilure vers l’empire du Milieu dans son ensemble.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique