Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Costa annule toutes ses croisières en Méditerranée jusqu’au 3 avril

La compagnie de croisières, qui bat pavillon italien, prend cette décision radicale pour « soutenir les autorités italiennes et sa communauté dans cet effort extraordinaire pour faire face à la situation d’urgence actuelle » qui frappe l’Italie.

Costa Croisières annule toutes ses croisières en Méditerranée, et ce, jusqu’au 3 avril, la veille du début des vacances de printemps en France. La décision impacte des milliers de passagers. La mesure a été décidée suite aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le gouvernement italien, qui s’étendent désormais à l’ensemble du pays.

Dans un communiqué, Costa précise que « les croisières en cours feront escale dans les ports italiens uniquement pour permettre aux passagers de débarquer et de rentrer chez eux, sans excursions ni nouveaux embarquements ». La compagnie informera rapidement tous les clients concernés par ces changements, en leur offrant un futur crédit de croisière à valoir à une date ultérieure.

« Soutenir les autorités italiennes »

Ces derniers jours, la compagnie fondée en 1948 avait « déjà annulé et reporté tous les voyages des passagers italiens sortants du territoire italien et partant sur des croisières en dehors de la Méditerranée dans le but de limiter les risques, de préserver l’environnement et d’appliquer les mesures spécifiques émises par le gouvernement italien ».

« En tant qu’entreprise italienne et seul opérateur de croisières battant pavillon italien, nous nous engageons à garantir le respect des réglementations, à soutenir les autorités italiennes et sa communauté dans cet effort extraordinaire pour faire face à la situation d’urgence actuelle », déclare Neil Palomba, le président de Costa Croisières.

9 bateaux positionnés en Méditerranée pour l’été 2020

Si la situation devait durer, les conséquences économiques pourraient être lourdes pour la compagnie de croisière, entrée dans le groupe Carnival Corporation PLC en 1997. En effet, Costa Croisières a positionné 9 paquebots de sa flotte en Méditerranée pour l’été 2020 (Smeralda, Diadema, Deliziosa, Favolosa, Luminosa, Pacifica, Magica, Mediterranea, Victoria). Soit près de 15 000 cabines…

L’épidémie de nouveau coronavirus impacte l’industrie de la croisière – et du tourisme – dans sa globalité. Avant le début de l’épidémie, le secteur de la croisière, en perpétuelle croissance, comptait séduire 32 millions de passagers dans le monde en 2020.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique