Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : la SNCF au ralenti, Thello à l’arrêt

Pour lutter contre le coronavirus, la SNCF réduit ses trains et suspend les contrôles de billets. Thello a fermé ses lignes vers la France.

Depuis ce lundi 16 mars, SNCF a réduit de 20% la circulation des trains quotidiens (TER, Transilien) et des trains de la longue distance (TGV, Ouigo, Intercités). Par ailleurs, selon un document consulté par Le Parisien-Aujourd’hui en France, la compagnie ferroviaire a demandé à ses contrôleurs de ne plus vérifier la conformité des titres de transport. « Une mesure radicale pour protéger ses cheminots mais surtout pour ralentir la propagation du coronavirus », est-il expliqué.

Tous les clients TGV, Intercités, Ouigo et des trains internationaux seront recontactés par SMS ou par e-mail au moins trois jours avant le départ prévisionnel de leur train si celui-ci ne circule pas. Une solution alternative dans un autre train leur sera proposée sans frais. 100% des voyageurs grandes lignes pourront donc se déplacer.

La SNCF déconseille le train aux septuagénaires

Concernant les clients des trains Transilien et TER, ils pourront retrouver les horaires des trains du lendemain, chaque jour à 17h au plus tard, sur l’application l’Assistant SNCF et tous les autres canaux d’information SNCF. Les voyageurs qui possèdent un billet de TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TER en correspondance pour voyager jusqu’au 30 avril inclus, et qui souhaitent échanger ou se faire rembourser pourront le faire sans frais ni surcoût, y compris s’ils possèdent des billets non échangeables/non remboursables.

Conformément aux consignes nationales, la SNCF recommande aux personnes âgées de plus de 70 ans, aux personnes souffrant de maladies chroniques ou de troubles respiratoires ainsi qu’aux personnes en situation de handicap d’annuler ou de reporter leurs voyages.

Thello rembourse intégralement

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, Thello, la compagnie ferroviaire qui opère des lignes internationales entre la France et l’Italie, a annoncé, depuis le 9 mars, l’interruption de la circulation de l’ensemble de ses trains jusqu’au 3 avril. Que ce soit sur la ligne du train de nuit Paris–Venise ou du train de jour Marseille–Nice–Milan, tous ses trains sont donc à l’arrêt.

La compagnie ferroviaire s’engage au remboursement intégral des billets des voyageurs ayant réservé du 9 mars au 3 avril inclus.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique