Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie : seulement deux projets de compagnies privées en attente

Depuis juillet 2021, en Algérie, des entreprises privées peuvent se positionner dans le secteur du transport. Mais les projets sont peu nombreux.

Selon le média algérien Ennahar, l’Algérie a reçu seulement deux candidatures par des investisseurs privés pour créer une compagnie aérienne. Ce qui n’est pas du goût du Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane.

Depuis quelques temps, le pays cherche à améliorer sa connectivité avec le monde. Que ce soit par la mer ou le ciel. Alors que le transport algérien est monopolisé par les compagnies aériennes et maritimes nationales, en 2022, le ministre des Transports avait indiqué avoir donné son accord de principe à une dizaine de sociétés pour la création de nouvelles compagnies aériennes et maritimes locales.

L’Algérie espérait plus de projets

Sauf que, depuis, beaucoup de candidats se sont désistés. S’exprimant devant l’Assemblée lors du débat sur « la Déclaration de politique générale du gouvernement », le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane a affirmé que « l’investissement dans le domaine du transport aérien et maritime est ouvert aux privés et il n’y a aucune barrière dans ce sens ».

Selon Ennahar, le Premier ministre aurait également « regretté le manque d’intérêt » des opérateurs économiques privés pour investir dans le domaine du transport aérien et maritime. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique