Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM-Top Resa : plus de 30 000 visiteurs en 2023

Le plus grand salon B2B de France a dépassé la barre des 30 000 visiteurs. Près de la moitié d’entre eux étaient agents de voyages.

L’heure du bilan a sonné pour l’IFTM. Cette année, 30 349 professionnels du tourisme se sont rendus sur le salon selon un communiqué, contre 29 475 visiteurs en 2022 (+3%). Surtout, les agents de voyages et acheteurs corporate ont représenté « 45% du total de visiteurs », contre 33,8% en lors de l’édition précédente. Soit 14 643 agents de voyages.

L’accent avait d’ailleurs été mis sur la distribution par les organisateurs. Retour des réseaux de distribution, présence du Helpdesk des Pros du Tourisme, renforcement des programmes acheteurs… Autant de dispositifs qui ont « permis à davantage d’agents de voyages de se rendre sur le salon ». L’Echo touristique a pour sa part activement participé à deux tables rondes les ciblant, l’une sur les destinations, l’autre sur NDC.

Le retour de nombreux exposants

1 400 marques et 170 destinations étaient présentes pour cette édition 2023. Parmi les exposants, certains effectuaient leur grand retour : Inde, Monténégro, Sri Lanka, Costa Rica… Plusieurs temps forts ont animé la grand-messe B2B du tourisme français, comme la finale de la Travel Agents Cup, remportée par Marina Mestries de Leclerc Voyages.

« Si l’année dernière était l’année de la reprise, nous constatons aujourd’hui un véritable retour aux affaires, avec des agents de voyages revenus en force sur le salon, de nouveaux acheteurs notamment corporate, et un nombre de rendez-vous d’affaires en considérable hausse », se réjouit Laurence Gaborieau, la directrice du salon.

La prochaine édition de l’IFTM se tiendra du 17 au 19 septembre 2024, à Paris.

Retrouvez également toutes les vidéos du Studio de l’IFTM-Top Résa, animé par les médias d’Eventiz Media Group, en cliquant ici

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique