Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marina Mestries (Leclerc Voyages) élue meilleure agent de voyages 2023

Cette vendeuse de l’agence Leclerc Voyages à Morlaix a su faire la différence lors d’une simulation de vente d’un circuit en Guyane, au salon IFTM.

Fin du suspense ! Au terme d’une finale très disputée, Marina Mestries, vendeuse de l’agence Leclerc Voyages de Morlaix, remporte l’édition 2023 de la Travel Agents Cup (TAC) après une présentation très réussie d’un autotour en Guyane.

Elle succède à Matthieu Delouche (Havas Voyage à Clermont-Ferrand) qui avait gagné le concours l’an dernier. « Ce prix m’a apporté une belle visibilité dans le réseau et auprès des fournisseurs », nous a confié le jeune vendeur présent hier après-midi dans la salle Agora du salon IFTM. Dans une ambiance survoltée, le public et les responsables des réseaux (Havas Voyages, Leclerc Voyages, Carrefour, Selectour et Cediv) étaient venus en nombre pour soutenir leurs poulains.

Une compétition remaniée pour souffler ses 10 bougies

Pour ses 10 ans, le concours inaugurait une nouvelle formule, débutée début septembre par une présentation des candidat(e)s par le biais d’une vidéo. Originaux, amusants, décalés voire très inspirés, ces films courts avaient pour but de présenter leur agence, leur passion envers leur métier et leurs motivations pour participer à la TAC. Et accessoirement de sélectionner les 10 finalistes 2023 via une première notation par les membres du jury.

Les vendeurs ont ensuite rencontré jeudi matin de véritables clients porteurs d’un projet de voyage, scénarios qu’ils ont pu peaufiner jusqu’à la finale en consultant les partenaires sur leur stand et en se plongeant dans les brochures. Egalement remaniée, la grande finale s’est déroulée sous la forme d’un rendu en face à face avec le client, situation que les vendeurs connaissent bien pour la vivre au quotidien. Exit donc la grande scène ronde et l’exposé un peu théâtral, résolument stressant pour les finalistes.

Charlotte Lavigne faisant la présentation d’une croisière Costa à son client © SJ

Les autres gagnants

Fort d’excellentes présentations concernant des voyages en Jordanie, au Costa Rica, à Maurice, en Guyane et en croisière avec la compagnie Costa, les autres gagnants sont Charlotte Lavigne (Havas Voyages à Grenoble) à la 2e place et Kevin Turpin (Leclerc Voyages à Chaumont) pour la troisième marche du podium. Manuel Mullot de l’agence Havas Voyages à Nîmes a pour sa part été distingué par le prix du public. Chacun a pu choisir un voyage en cadeau parmi l’offre des fournisseurs présents, Marina Mestries optant pour la Guyane, destination nature sujet de sa performance. Pour autant, les autres candidats ne sont pas repartis bredouilles puisque Jean-Michel Roger d’Eventiz Media Group les a invités à participer à la prochaine édition de Connect qui se déroulera du 20 au 26 novembre à Madagascar.

_____________________________________________

La gagnante Maela Vignane et Nathalie Porte, vice présidente Tourisme et Attractivité de la région Normandie © Stéphane Jaladis

Maela Vignane remporte la TAC Junior

En BTS Tourisme à Torcy (77), Maela Vignane est la grande gagnante de la TAC Junior. Les candidats s’affrontaient alors sur une thématique « Normandie » et la présentation de séjours autour des plages du Débarquement, des hauts lieux de l’impressionnisme, d’une offre famille sans oublier un couple voyageant avec un chien ! Le 2e prix a été remporté par Christophe Deshayes en BTS à Guyancourt (78). Dynamique, ce jeune homme en alternance s’était déjà engagé cette année sur un autre rendez-vous incontournable pour les vendeurs : la Beachcomber Aventure. Le 3e prix a été décroché par Lym Kherroubi en BTS Tourisme à Lyon et le prix du public par Roxane Marie, étudiante en BTS Tourisme à Nîmes. Tous sont repartis souriants avec, en cadeau, des séjours en Normandie offerts par le CRT, plusieurs cités normandes et la chaîne hôtelière The Originals. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique