Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A cause du Covid-19, Croisières Maritimes et Voyages arrête les frais

Le Covid-19 aura eu raison de Cruise and Maritime Voyages, maison mère de Croisières Maritimes et Voyages, annonce Clément Mousset sur Facebook.

La crise du Covid-19 fait et fera encore des victimes. Aujourd’hui, c’est Croisières Maritimes et Voyages (CMV) qui est contraint d’abandonner la partie. « Il y a des injustices dans la vie, il y a des faillites dans la vie, mais celles qui nous touchent aujourd’hui, l’ensemble des collaborateurs de Croisières Maritimes et Voyages, est particulièrement injuste », explique Clément Mousset qui était aux commandes de l’entreprise en France. « Le Covid-19, malgré un très bon remplissage pour les différentes compagnies du groupe, aura eu raison de Cruise and Maritime Voyages (compagnie britannique, NDLR), et de facto de nous, filiale française. »

Sous administration judiciaire

« Nous sommes les seconds de l’industrie de la croisière et j’espère les derniers, ajoute Clément Mousset. Nous ne baissons pas les bras et je m’engage à faire de notre mieux afin que cette aventure ne s’arrête pas ici. Bien que les agences et les clients soient protégés par l’ABTA (au Royaume-Uni), nous souhaitons faire en sorte, dans la résilience, d’honorer nos obligations. »

La société  (CMV) et ses sociétés sœurs South Quay Travel & Leisure, Independent Coach Travel et Viceroy sont placées sous administration judiciaire, rapporte notre confrère Travel Weekly.

Pour sa première année pleine sur le marché français (mai 2021-mai 2022), CMV avait programmé 20 départs 100% francophones au départ du Havre et de Marseille.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique