Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat France en forme au troisième trimestre

Le groupe canadien Transat AT, maison mère de Transat France, vient de publier les résultats du troisième trimestre de l’exercice en cours, avec un satisfecit pour la France.

"Un début de saison fort satisfaisant", c'est ainsi que le groupe Transat AT qualifie le troisième trimestre de son exercice 2013-2014, terminé le 31 juillet dernier.

Des résultats historiques

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,6% par rapport au 3e trimestre 2013, à 941,7 millions de dollars canadiens (657,6 millions d'euros). Le résultat d'exploitation ajusté ressort à 46,8 millions de dollars canadiens (32,7 millions d'euros) en baisse de 16,24% en un an.

Le résultat net passe de 41,1 millions de dollars (28,7 millions d'euros) à 25,8 millions de dollars (18 millions d'euros) par rapport au troisième trimestre 2013. Une baisse que le groupe impute "en grande partie" aux "écarts liés à la couverture du carburant en 2013".

"Ces résultats sont parmi les meilleurs que nous ayons connus pour ce trimestre. Dans toute notre histoire, nous avons fait mieux seulement deux fois, dont l’an passé, qui a été un été record" , a déclaré Jean-Marc Eustache, président du groupe.

La France en avance

Pour ses filiales européennes, Transat annonce une progression de 17,8% du chiffre d'affaires grâce aux effets de change notamment, la France (Vacances Transat et Look Voyages) étant à la hausse, quand l'activité se replie au Royaume-Uni. 

En Europe, le nombre de voyageurs a progressé de 12,3% en un an, avec un prix de vente moyen légèrement inférieur à celui du troisième trimestre 2013.

Les perspectives sur le marché français sont particulièrement bonnes. "Par rapport à l’an passé à la même date, les réservations moyen-courriers sont supérieures de 21% et les réservations long-courriers sont similaires", indique le groupe. "Des variations dans le mix des produits vendus entraînent une diminution du prix de vente moyen, sans pour autant réduire la marge moyenne générée".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique