Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs de loisirs veulent devenir durables

Le SNELAC a signé un protocole de partenariat avec François-Tourisme-Consultants pour accompagner ses membres vers la certification Green Globe.

Le SNELAC souhaite accompagner ses membres dans une démarche de développement durable. Le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels a annoncé la signature d’un protocole de partenariat avec le cabinet François-Tourisme-Consultants (FTC), le partenaire officiel de Green Globe Certification en France.

"Certains parcs français sont effectivement déjà engagés dans une gestion responsable de leur entreprise (…). D’autres sont en cours de certification ou ont fait part de leur souhait d’adhérer à une démarche de développement durable" explique Philippe François, Président de FTC.

Le PAL et le Puy du Fou certifiés Green Globe

Le PAL, Parc d’attraction et parc animalier dans l’Allier a récemment obtenu la certification Green Globe. "Pour l’obtenir, nous avons mis en place de nombreuses mesures éco-responsables (préservation de la biodiversité…) et des déchets (compostage, désherbant thermique, tri sélectif des déchets du personnel…), une éco-communication (consommation non abusive prospectus, impression sur papiers recyclés, utilisation d’encre végétale…)…" a précisé Arnaud Bennet, PDG du PAL.

Le Puy du Fou a également obtenu la certification Green Globe. "Nous favorisons l’intégration paysagère de nos bâtiments (…) le tri sélectif est systématique sur l’ensemble du parc et nous avons une gestion efficace de la consommation d’eau, du traitement des eaux usées, des déchets alimentaires et des produits dangereux (…) les infrastructures du Puy du Fou sont parfaitement accessibles aux personnes en situation de handicap" selon Laurent Albert, directeur général du parc.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique