Puy du Fou : les nouveautés de la saison 2024
Le Puy du Fou rouvre ses portes le 30 mars. Une saison qui sera notamment marquée par le passage de la Flamme olympique en Vendée.
Après une pause saisonnière méritée – le site a accueilli 2,6 millions de visiteurs en 2023 – le Puy du Fou rouvre ses portes le 30 mars prochain. Et, comme chaque année, de nombreuses nouveautés viennent renouveler la proposition du parc de loisirs vendéen. Notamment une chasse aux œufs à l’échelle nationale, à l’occasion de la fête de Pâques (31 mars).
350 comédiens pour applaudir la Flamme olympique
Du 31 mars au 15 avril, dix œufs de Pâques façonnés dans le bois par le sabotier du Puy du Fou et peints à la main par une artiste-illustratrice, seront cachés dans 10 villes de France (Angers, Orléans, Bordeaux, Brest, Lyon, Strasbourg, Nantes, Marseille, Versailles et Paris). « Toutes ces villes ont bien évidemment été sélectionnées pour leur lien très étroit avec les plus grands héros des spectacles du Puy du Fou », explique un communiqué. Pour les retrouver et gagner l’un des lots en jeu, il faudra résoudre plusieurs énigmes diffusées sur le compte Instagram et la page Facebook du parc.
Le printemps sera également marqué par le passage de la Flamme Olympique au Puy du Fou (4 juin à 12h30). La flamme traversera les décors les plus emblématiques du parc, applaudie par 350 comédiens et chevaux du site. Une visibilité mondiale pour le Puy du Fou, qui nourrit des ambitions internationales. Par ailleurs, la Frairie de la Toussaint, événement lancé en 2023 à l’occasion de la Toussaint, est reconduite de façon pérenne (du 19 octobre au 2 novembre 2024).
Le Dernier Panache, l’un des spectacles emblématiques du Puy du Fou, fait également peau neuve pour cette saison 2024. Nouveaux vidéos projecteurs, nouvelles images, mapping vidéo totalement repensé : le spectacle, qui a conquis plus de 14 millions de visiteurs depuis sa création en 2016, s’offre une seconde jeunesse.
A lire aussi :