Le Puy du Fou remporte une distinction mondiale du « meilleur spectacle »
C’est le spectacle « Le Mime et l’Etoile », présenté pour la première fois en 2023, qui a reçu cette distinction attribuée par la Themed Entertainment Association.
Le Puy du Fou a reçu dans la nuit de samedi à dimanche aux Etats-Unis le prix du « meilleur spectacle du monde » pour l’une de ses créations, a fait savoir le parc.
Ce « Thea Classic Award », haute distinction de l’industrie du divertissement mondial, a été remis par le jury de la Themed Entertainment Association à une équipe du parc lors d’une cérémonie organisée samedi à Los Angeles, d’après un communiqué.
Il récompense le spectacle « Le Mime et l’Etoile », présenté pour la première fois en 2023, qui raconte l’histoire d’amour d’un artiste de cirque et d’une danseuse à la Belle Epoque.
20 millions d’investissements
Ce spectacle « représente un investissement de plus de 20 millions d’euros », selon le Puy du Fou.
« Ce prix confirme la stratégie audacieuse d’une entreprise 100% française et démontre la dimension universelle du Puy du Fou : son modèle transcende les cultures et les patrimoines », s’est réjoui Nicolas de Villiers, président du parc, auprès de l’AFP.
Le parc vendéen avait déjà reçu un « Thea Classic Award » en 2012, cette fois pour le « meilleur parc du monde ».
Deux ans plus tard, il avait remporté le prestigieux « Applause Award » de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), une association qui réunit 4500 parcs dans le monde.
Le Puy du Fou a dépassé en 2023 son record de fréquentation avec 2,6 millions de visiteurs dans la saison.
A lire aussi :
Bien mérité !