Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtel Concorde Lafayette démarre l’echeck-in

L’établissement parisien a lancé il y a un mois un nouvel outil d’enregistrement en ligne.

Déjà développé dans l’hôtellerie économique, le concept de "echeck-in" pourrait séduire les établissements plus haut de gamme. Ainsi, le Concorde Lafayette, vaisseau amiral du groupe à Paris avec son millier de chambres, a lancé il y a quatre semaines "le premier système d’enregistrement en ligne dans l’hôtellerie 4 étoiles en France". 

"Cet outil est exclusivement destiné aux internautes qui réservent sur le site web de l’hôtel, soit environ 20% de notre clientèle", précise Olivier Daurat, directeur des ventes globales pour le groupe Concorde Hôtels. Un mois après son lancement, le système a été utilisé par une centaine de voyageurs. "La clientèle a bien réagi, car elle a de plus en plus besoin de mobilité", affirme-t-il.

En moins d'une minute

Le système "Smart way" permet aux clients de faire leur check-in en ligne à tout moment et d’obtenir leur clef de chambre dès leur arrivée, en composant sur la borne dédiée à la réception de l’hôtel le code reçu sur leur smartphone lors de la réservation.  En tout, l'enregistrement en ligne prend moins d’une minute.

Pour le check-out, même système, en sens inverse : dès validation de la facture sur la borne, la clé peut y être déposée. "L’objectif de ce nouvel outil est de dynamiser les ventes directes sur notre site web et d’offrir davantage de fluidité dans les arrivées clients", explique-t-il.

Le groupe Concorde Hôtels pourrait prochainement déployer ce système dans quatre autres établissements français.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique