Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtel Concorde Lafayette démarre l’echeck-in

L’établissement parisien a lancé il y a un mois un nouvel outil d’enregistrement en ligne.

Déjà développé dans l’hôtellerie économique, le concept de "echeck-in" pourrait séduire les établissements plus haut de gamme. Ainsi, le Concorde Lafayette, vaisseau amiral du groupe à Paris avec son millier de chambres, a lancé il y a quatre semaines "le premier système d’enregistrement en ligne dans l’hôtellerie 4 étoiles en France". 

"Cet outil est exclusivement destiné aux internautes qui réservent sur le site web de l’hôtel, soit environ 20% de notre clientèle", précise Olivier Daurat, directeur des ventes globales pour le groupe Concorde Hôtels. Un mois après son lancement, le système a été utilisé par une centaine de voyageurs. "La clientèle a bien réagi, car elle a de plus en plus besoin de mobilité", affirme-t-il.

En moins d'une minute

Le système "Smart way" permet aux clients de faire leur check-in en ligne à tout moment et d’obtenir leur clef de chambre dès leur arrivée, en composant sur la borne dédiée à la réception de l’hôtel le code reçu sur leur smartphone lors de la réservation.  En tout, l'enregistrement en ligne prend moins d’une minute.

Pour le check-out, même système, en sens inverse : dès validation de la facture sur la borne, la clé peut y être déposée. "L’objectif de ce nouvel outil est de dynamiser les ventes directes sur notre site web et d’offrir davantage de fluidité dans les arrivées clients", explique-t-il.

Le groupe Concorde Hôtels pourrait prochainement déployer ce système dans quatre autres établissements français.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique