Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Las Vegas se découvre en réalité augmentée

Avec Oculus Rift, Las Vegas Convention & Visitors Authority propose aux touristes comme aux voyageursd'affaires une expérience d’immersion en 3D dans la capitale du jeu et du divertissement.

Survoler Las Vegas en hélicoptère au coucher du soleil, se balader au cœur des paysages de Red Rock Canyon National Conservation Area, découvrir la magie d’une balade en gondole au Venetian ou encore tester la tyrolienne Slotzilla au dessus de l’effervescente Fremont Street de Las Vegas Downtown…

La technologie Oculus Rift

Pour vivre et faire découvrir Las Vegas presque pour de vrai, Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a lancé son application de réalité augmentée permettant de se familiariser avec les attractions les plus populaires de la capitale mondiale du divertissement.

Avec la technologie Oculus Rift, c'est une expérience d’immersion en 3D qui est proposée aux utilisateurs équipés des casques de réalité virtuelle, qui permettent de visualiser chaque endroit comme s'ils y étaient.

LVCVA avait déjà lancé l'année dernière une série de vidéos à 360° dans le cadre de l’expérience GeoVegas pour une vision plus immersive de la destination.

12 expériences sur smartphone

L’application Vegas VR est disponible sur iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement. Elle inclut 12 expériences de réalité virtuelle à travers Las Vegas, qui peuvent être directement visionnées sur un Smartphone, ou utilisées avec un visionneur de réalité virtuelle comme le Google Cardboard ou Oculus.

LVCVA compte ajouter d’autres expériences à la collection durant les prochains mois. Toutes les vidéos à 360° sont également disponibles sur la chaine YouTube de la destination.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique