Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CES 2019 : quand Panasonic revisite l’expérience passager

Le groupe japonais spécialisé dans l’électronique grand public présente deux cabines d’avion qui intègrent de larges écrans, mais pas seulement.

Jour 2 au CES de Las Vegas. Nous avons arpenté le hall principal, là où les stands des grandes marques rivalisent de taille. Avec ici le Wall immense de Samsung, ou encore son écran TV qui s’enroule. Là, des voitures autonomes dans lesquelles les passagers écoutent un concert. C’est au milieu de toutes ces innovations que Panasonic fait des démos de son expérience en vol, dans une pièce dédiée. L’entreprise expose une cabine First Class dotée d’un grand écran principal (en photo). Un deuxième écran latéral, plus petit, sert à d’autres fonctionnalités comme les réglages de l’éclairage ou la musique, et peut se convertir en miroir. Le passager accède aussi à une mini-penderie individuelle dans laquelle un cintre lui permet de déposer sa veste.

Silence (ou presque), on dort !

S’agissant de la cabine Business qui est exposée, Panasonic propose aux visiteurs du salon de l’essayer. En s’allongeant, on découvre une fonctionnalité intéressante : l’usage d’une technologie de réduction de bruit. Le fond sonore propre aux avions est audible mais il est atténué, et ce, davantage que dans la classe business d’Air France par exemple. Autre point visant le confort du passager : le recours à un système de purification d’air. L’argument du bien-être est utilisé pour convaincre des compagnies aériennes sollicitées par de nombreux IFE (systèmes de divertissement en vol) concurrents.

Le groupe japonais travaillerait déjà avec des compagnies pour les équiper mais ne communique pas leur identité. Le prix de ses écrans et de ses services annexes reste tenu secret.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique