Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pros du tourisme ont rendez-vous au CES de Las Vegas

C’est une première à ne pas manquer ! Le groupe Eventiz et ses partenaires emmènent une délégation de pros du voyage à la grand-messe annuelle de l’électronique grand public.

Robots, voitures autonomes, intelligence artificielle, drones, assistants virtuels : le célèbre Consumer Electronics Show (CES) est devenu un événement incontournable pour qui s’intéresse à l’innovation sous toutes ses formes. C’est la raison pour laquelle des experts du secteur de la tech et du voyage ont décidé de monter une mission travel. « Ce projet d’une délégation du tourisme murit depuis un an, explique Sophie Lacour, coordinatrice de la Mission CES Tourisme. L’objectif est de proposer un accompagnement spécifique pour les acteurs du secteur ». Car le CES et ses 250 000 m2 peuvent être déroutants, et même décevoir si l’on s’y rend en électron libre, sans préparation aucune. D’autant qu’aucun espace n’est dédié aux innovations du tourisme.

Le CES se déroule du 7 au 11 janvier, à Las Vegas. © CES
Le CES se déroule du 7 au 11 janvier, à Las Vegas. © CES

Importer et adapter de bonnes idées

La Mission CES Tourisme est le fruit d’un partenariat entre Xavier Dalloz, président de Xavier Dalloz Consulting, Sophie Lacour et Georges-Edouard Dias de QuantStreams, ainsi que Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz Media Group (qui édite L’Echo touristique). La délégation française du tourisme comprendra environ 50 décideurs du privé comme du public. Au programme : des points de rencontre le matin pour aiguiller les participants, avec une liste des start-up, entreprises et conférences à ne pas manquer. Sans oublier un débrief quotidien par Xavier Dalloz, suivi d’un autre debrief sur le seul secteur du tourisme par Sophie Lacour, et des dîners thématiques. « Vous êtes guidés et encadrés, pour éviter toute perte de temps, tout en accomplissant du networking. »

« Las Vegas permet d’identifier des innovations d’autres secteurs, pour éventuellement les déployer dans le tourisme, ajoute Sophie Lacour. L’événement est incontournable pour toutes les entreprises en pleine transformation digitale. C’est aussi une occasion unique de rappeler l’importance du tourisme en France, sa position de première destination mondiale, et sa capacité d’innover. Suite à nos échanges, Gary Shapiro, le président du CES, a ajouté le topic ‘tourisme’ pour l’édition 2019, au même titre que IoT (Internet des Objets, NDLR), ce qui constitue un énorme atout. »

Une fenêtre sur le monde et sur la France

Les 5000 exposants attendus du 7 au 11 janvier 2019 incarnent tous les aspects présents et futurs de la vie quotidienne, de la télévision et des jeux vidéo, de la maison, de la téléphonie, de l’automobile, de la santé, de l’intelligence artificielle, des drones et des robots, de l’hospitalité et du tourisme.

Lors de l’édition 2018 du Consumer Electronics Show (CES), la French Tech a brillé. Avec 365 entreprises et autres structures exposantes, dont 320 start-up et scale-ups, la France représentait le troisième contingent derrière les Etats-Unis et la Chine. Quatre secteurs étaient particulièrement représentés par les jeunes pousses françaises : la maison connectée, la santé, les services aux entreprises et les transports.

A lire, sur le même sujet :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique