Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CES 2018 de Las Vegas : la French Tech en force

Robots, voitures autonomes, intelligence artificielle, assistants virtuels : la grand messe annuelle de l’électronique grand public, le célèbre CES, ouvre ses portes mardi.

L’édition 2018 du Consumer Electronics Show (CES) est devenu un événement incontournable pour les professionnels tournés vers l’innovation. Les entrepreneurs français l’ont bien compris. Nombreux sont ceux qui ont déjà posé leurs valises à Las Vegas, pour exposer leurs services, rencontrer des investisseurs, et repérer d’éventuels concurrents.

La French Tech va ainsi briller cette année dans le cadre de l’événement organisé du 9 au 12 janvier.

320 start-up françaises

Avec 365 entreprises et autres structures exposantes, dont 320 start-up et scale-ups, la France représente le troisième contingent derrière les Etats-Unis et la Chine. Avec 274 jeunes pousses présentes au sein de l’Eureka Park, notre pays diligente aussi la deuxième délégation derrière les Etats-Unis, loin devant les Pays-Bas (60 start-up) et la Chine (55). Quatre secteurs sont particulièrement représentés par les jeunes pousses françaises : la maison connectée, la santé, les services aux entreprises et les transports.

A noter aussi que Google, d’ordinaire discret, redouble de visibilité sur le salon cette année. Son objectif est de montrer les muscles de ses enceintes Home, face à Amazon Alexa. Le géant de Mountain View s’est ainsi offert des publicités sur des écrans géants de palaces du célèbre « strip » de Las Vegas. La bataille concurrentielle se joue notamment autour des assistants intelligents.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique