VVF et l’UFCV lancent Evasion Handicap Famille
Fruit d’un partenariat entre l’Ufcv et VVF, Évasion Handicap Famille est un dispositif permettant aux personnes en situation de handicap de partir en vacances avec leurs proches au sein de villages vacances.
VVF et l’UFCV s’engagent pour rendre les vacances accessibles. Ces deux acteurs de l’économie sociale et solidaire viennent en effet d’annoncer la création de l’offre Évasion Handicap Famille. Cette offre a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap mental, de polyhandicap ou atteintes d’autisme, de partir en vacances avec leurs proches au sein de villages vacances. “Les personnes en situation de handicap bénéficieront d’activités en petits groupes, adaptées à leurs envies et à leurs besoins, et accompagnées par des professionnels de l’animation à l’Ufcv. Leurs aidants pourront profiter de temps de répit et des animations proposées au sein des villages VVF”, détaille les deux opérateurs.
Une sélection de 20 destinations
Les familles seront accueillies dès ce printemps et tout l’été 2021 sur une sélection de 20 destinations, mer, campagne et montagne. “Avec Évasion Handicap, l’Ufcv et VVF sont heureuse de favoriser l’accessibilité aux vacances pour le plus grand nombre, en particulier aux familles dont les contraintes financières ou techniques ne leur permettent plus d’envisager ces moments d’évasion pourtant essentiels. Cette action se construit également en réponse au contexte sanitaire de la pandémie Covid-19 durant lequel les personnes les plus fragiles auront été particulièrement isolées”, ajoutent les deux partenaires.
A lire aussi :
- Durant tout le mois d’avril, le tourisme sera tourné vers le handicap
- Tourisme et Handicap : la DGE lance un nouveau site web
- Thomas Cook lance une brochure pour les voyageurs à mobilité réduite
- Start-up : Wilengo veut devenir le Airbnb des voyageurs handicapés
- Airbnb acquiert une start-up pour cibler les voyageurs handicapés