Airbnb acquiert une start-up pour cibler les voyageurs handicapés
Le groupe californien ajoute une corde à son arc avec le rachat d'une jeune entreprise européenne, ciblant les voyageurs en situation de handicap.
Airbnb absorbe le site britannique Accomable, ce qui témoigne de sa volonté de rendre les voyages plus accessibles. Une démarche qui le distingue d’autres acteurs de la distribution d’hébergements, comme Booking ou Abritel. Le groupe rachète aussi AdBasis, un spécialiste de la performance publiciatire.
Un programme global
Accomable a été cofondé par Srin Madipalli, un grand voyageur qui transcende son handicap, comme le montre le récit de son voyage au Brésil. Conséquence du rachat, Srin Madipalli quittera Londres pour rejoindre San Francisco, où il pilotera le programme accessibilité du groupe californien. Et les annonces que son équipe a agrégées, dans 60 pays, vont remonter sur le site et l’application du géant de la location saisonnière.
En France, Airbnb s’est engagée aux côtés d’Handicap International à l’occasion de l’inauguration de la plate-forme digitale Hizy.org, au service des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants. L’objectif conjoint est d’accroître l’éventail des logements accessibles à tous, et de leur donner une meilleure visibilité.
It’s an absolute privilege and honour to announce that we at @Accomable will be joining @Airbnb! – https://t.co/Fr1SMwbMvX
— Srin Madipalli (@SrinMadipalli) 16 novembre 2017