Classement : Booking et Airbnb cartonnent et gagnent 7 places
Les ponts du mois de mai et la tenue des Jeux olympiques à Paris dopent les sites de tourisme, selon une nouvelle étude.
En moyenne, 50 millions d’internautes (78% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du top 20 publié chaque trimestre, tous secteurs confondus, par Médiametrie//NetRatings et la Fevad. Soit 2 millions de plus qu’au 1er trimestre 2023.
Booking.com n°3
« Cette progression s’explique en particulier par les bonnes performances enregistrées par les sites de voyages dont l’audience bénéficie d’un contexte particulièrement favorable avec les nombreux ponts du mois de mai et la tenue des JO à Paris », explique un communiqué.
Booking.com monte ainsi sur la troisième marche, en gagnant pas moins de sept places. Devant la plateforme E. Leclerc. Airbnb gagne aussi sept rangs, et grimpe à la 15e place. Dans le même temps, SNCF Connect grapille une seule place.
Selon une récente étude réalisée pour la Fevad, 70% des Français déclarent rechercher des informations sur Internet préalablement à l’achat d’un service « voyage/tourisme ».