Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Instagram, TikTok, LinkedIn, contenus… : les tendances clés dans le voyage

Quels sont les réseaux sociaux qui comptent vraiment, et les dernières évolutions à retenir pour le secteur du voyage ? Comment se positionner sur TikTok et autres Instagram ? Faut-il privilégier certaines plateformes ? Quelles sont les bons réflexes pour la création de contenu ? Autant de questions qui ont fusé lors des derniers Enjeux E-tourisme.

Pour la 35e édition des Enjeux E-tourisme, nous avons réuni deux speakers de choc : Nicolas de Dianous, fondateur de NS4 Conseil, expert en réseaux sociaux dans le voyage ; et Benjamin Martinie, créateur de la chaîne Tolt en voyage et du site Hourrail dédié aux voyages bas carbone. Deux profils très complémentaires pour mettre à jour ses connaissances sur les réseaux sociaux et la création de contenus.

TikTok, « un game changer »

 © Alexandre Nestora
Marc Lolivier (Fevad) et Linda Lainé (L’Écho touristique) coorganisent l’événement. © Alexandre Nestora

La conférence, organisée par L’Écho touristique et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), a réuni 30 décideurs du tourisme à Paris déjà très matures sur le sujet. Que faut-il retenir des Enjeux E-tourisme ? À l’échelle mondiale, même s’il est vieillissant du haut de ses 20 ans, Facebook fait de la résistance face aux concurrents.

Avec trois milliards d’utilisateurs actifs mensuels, c’est LE premier réseau social au niveau mondial, devant YouTube et WhatsApp, comme le montre l’infographie ci-après.

 

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de ce grand dossier réservé aux tendances sur les réseaux sociaux, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Le format tendance c’est la vidéo!

    Une vidéo sur une fiche sur une fiche produit d’un site marchand c’est immédiatement +30% de transformation de ventes en plus !
    Les questions sont:
    – quel type de vidéo dois je poster ? influenceur barbie/ Ken dents blanches, vidéo promotionnelle ou vidéo authentique?
    – quel budget dois je mettre?
    – quel outil pour faire mes vidéos?

    C’est la raison pour laquelle j’ai créé une plateforme de micro influenceur qui s’appelle Tested4you qui permet aux marques de faire parler leurs vrais clients

    Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet passionnant que nous maitrisons très bien

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique