Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages illimités en train : le Pass Rail mis en vente ce mercredi

Le Pass Rail permet aux jeunes entre 16 et 27 ans de toute nationalité de découvrir la France en train durant l’été 2024 (1er juillet au 31 août), pour 49 euros.

C’est parti : destiné aux 16-27 ans, le Pass Rail est mis en vente à partir de ce mercredi. Pour 49 euros, les bénéficiaires pourront visiter la France en TER et Intercités en illimité pendant un mois. Les réservations de voyage avec le Pass Rail sont ouvertes à partir de ce 5 juin.  Les voyages en train pourront avoir lieu entre le 1er juillet et le 31 août 2024 inclus.

Le Pass Rail permet d’emprunter tous les trains éligibles dans la limite des places disponibles au moment de la réservation. Toutes les régions sont concernées par le dispositif sauf la région Ile-de-France. Cependant les TER régionaux qui desservent Paris et certaines villes d’Ile-de-France sont inclus.  C’est le cas de Versailles, Rambouillet, Longueville, Château Thierry ou Mantes la Jolie notamment.

Des conditions particulières peuvent s’appliquer dans certaines régions, explique également une FAQ au sujet du Pass.

700000 jeunes éligibles au Pass Rail

700000 jeunes vont pouvoir bénéficier de ce dispositif, qui a bien failli ne pas voir le jour. Cette expérimentation n’est toutefois qu’un « premier pas », le gouvernement s’étant engagé à ce que le dispositif, inspiré d’une mesure appliquée en Allemagne, puisse être également appliqué en Ile-de-France dès 2025.

L’Etat prendra en charge « 80% du coût total, les régions prennent 20% », avait détaillé en avril Patrice Vergriete, le ministre des Transport, alors que dans une première mouture du projet, la répartition s’établissait à 50-50.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Génial!!!

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique