Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe espagnol HBX devient actionnaire de PerfectStay

HBX a récemment lancé un fonds d’investissement dans les start-up du voyage. Son premier investissement est fléché vers PerfectStay.

Le groupe HBX Group, basé à Palma (Baléares), a récemment annoncé « un partenariat stratégique » avec PerfectStay, spécialiste français des solutions de voyages à forfait B2B2C. Depuis 2023, les deux entreprises avaient entamé une collaboration commerciale.

Dans le cadre de leur nouvel accord, « le groupe HBX investit dans PerfectStay » via TravelTech Lab, une structure créée l’an passé pour soutenir les start-up et les scale-up du voyage. Le pourcentage de la prise de participation n’est pas précisé.

Un fonds pour investir 50M€

HBX a d’ailleurs lancé, en juin 2024, un fonds d’investissement dédié au financement de start-up et de scale-up du voyage. Objectif : investir 50 millions d’euros dans des projets d’avenir, d’ici dix ans.

Créé en 2001, HBX est un acteur B2B du voyage coiffant les solutions technologiques Hotelbeds, Bedsonline, TravelStack et Roiback.

Spécialiste des ventes événementielles en B2B, PerfectStay est né en 2016 sous l’impulsion de Stéphane Libre, Ludovic Bailly, Raphael Zier et Laurent Curutchet. Son concept ? Développer des plates-formes de ventes flash de voyages pour des groupes comme Air France, Transavia ou Veepee. L’entreprise revendiquait près de 100 millions d’euros de ventes générées en 2019. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique