Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : l’attractivité touristique et digitale à la loupe (étude)

Le spécialiste en marketing territorial Bloom Consulting vient de publier un rapport de 50 pages qui étudie la traction digitale de 203 villes de France métropolitaine et 11 territoires d’Outre-mer.

Bloom Consulting a analysé 1,5 milliard de requêtes web sur les années 2022 et 2023. Cette exploitation du big data issue des moteurs de recherche « apporte un éclairage précieux sur l’attractivité touristique, résidentielle et business de territoires français », estime l’entreprise dirigée en France par Philippe Mugnier-Été.

En 2023, 720 millions de requêtes internet ont été effectuées dans le monde sur ce périmètre, soit une augmentation de 13% versus 2022. Dopée par la reprise post-Covid, la thématique tourisme draine 86,8% des requêtes Google et consorts, assure l’étude France Digital Places Report ‘24. Celles liées aux projets résidentiels 9,6%, celles relatives à l’économie et l’investissement 3,6%.

Le luxe au top

35% de toutes les recherches sont effectuées depuis l’étranger. Sans surprise, les marchés lointains (Etats-Unis, Canada, Brésil, Australie, Mexique…), convalescents l’an passé, affichent les plus fortes progressions de recherches.

Autre tendance à retenir : au niveau des requêtes tourisme, le luxe est au top (+34%) sur les marchés lointains.

Pour télécharger le rapport France Digital Places Report ‘24, cliquer ici.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique