Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Durant tout le mois d’avril, le tourisme sera tourné vers le handicap

En avril, des sites touristiques français lancent leur mois de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Un événement qui permet aux professionnels de se démarquer et de démontrer leur volonté d’accueillir cette clientèle spécifique.

 

La 13ème session des Journées Nationales Tourisme & Handicap (JNTH), se déroulera pour la deuxième fois tout le mois d’avril. Dans les régions françaises, plus de 250 détenteurs de la marque d’Etat Tourisme & Handicap, ouvriront leurs portes aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et amis pour leur réserver un accueil personnalisé avec animation et offres promotionnelles.

Depuis 2001, date de sa création, l’association Tourisme & Handicaps poursuit ses objectifs. Tout d’abord, il s’agit de répondre aux attentes des personnes en situation de handicap en matière de vacances et de loisirs, mais aussi de sensibiliser les professionnels du tourisme et les gestionnaires d’activités aux questions suscitées par le handicap, soit les déficiences auditive, mentale, motrice, visuelle.

Les professionnels doivent s’impliquer

L’engagement des professionnels du tourisme aux Journées Nationales Tourisme & Handicap démontre deux choses : qu’ils peuvent accueillir les personnes en situation de handicap grâce à la réalisation d’aménagements spécifiques permettant l’accessibilité, mais surtout qu’ils veulent accueillir, en dépassant la notion de contrainte.

Voici un exemple, parmi bien d’autres, d’excursions proposées durant l’opération. A Blagnac (Haute-Garonne), les Mirauds Volants seront en démonstration à l’Aéroscopia pour présenter « quand la passion donne des ailes » ou comment voler sans voir (www.musee-aeroscopia.fr). Toutes les offres avec jours et horaires sont à consulter, par région, sur www.tourisme-handicaps.org

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique