Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hiver 2019/20 : le Club Med ouvre 2 nouveaux resorts

Le Club Med ouvre ses ventes hivernales, avec deux nouveaux villages. L’un est au soleil, l’autre à la neige.

Club Med vient d’ouvrir ses réservations pour l’hiver 2019/2020 et mise notamment sur deux nouveaux resorts afin d’asseoir sa montée en gamme. D’abord, un deuxième Club Med ouvrira en République Dominicaine, après le Club Med Punta Cana (1978). Sur la côte nord du pays, à 1h15 de l’aéroport, et aux portes d’une forêt tropicale installée le long d’une plage de sable fin, Club Med Michès Playa Esmeralda est le premier Club Med Exclusive Collection dans les Caraïbes. Il regroupera 4 univers différents (famille et aventure, jardins luxuriants, jungle réservée aux adultes, cabanons en bord de mer) et sera le premier Club Med « éco-chic », avec différentes actions mises en place pour minimiser l’impact du resort sur la biodiversité du site : panneaux solaires, suppression des objets en plastique à usage unique, programme de reboisement, recyclage de l’eau, collaboration avec les communautés locales, …

Guadeloupe : La Caravelle rénovée

Fidèle à sa stratégie d’ouvrir un resort de montagne par an dans les Alpes, Club Med inaugurera également une nouvelle unité de 442 chambres à l’Alpe d’Huez. Posé sur les pistes, Club Med Alpe d’Huez comptera notamment deux restaurants, un espace de bien-être et de méditation réservé aux adultes, un spa et une salle de jeux dédiée aux enfants, en plus des équipements habituels (piscine intérieure, salles de sport, …).

Enfin, dans les Caraïbes, Club Med La Caravelle, en Guadeloupe, profitera d’un coup de rafraîchissement. Les clients pourront notamment découvrir une « Oasis Zen », réservée aux adultes, avec sa piscine calme, ses chambres Deluxe et ses Suites. Nouvelles chambres, nouveau restaurant de spécialités créoles en front de mer, nouveaux bars et caves à rhum : Club Med La Caravelle fera la part belle à la culture antillaise, avec toute une série de nouveaux équipements et services.

En 2018, Club Med annonce avoir réalisé la plus forte croissance de son volume d’affaires depuis 6 ans (+8% versus 2017). Toutes les zones géographiques sont en progression, indique le groupe. L’EBITDA récurrent s’établit pour sa part à 126,4 M€, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique