Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’été 2022 : 12% des Français ont choisi la Bretagne

Tourisme Bretagne s’est associé à ADN Tourisme, Atout France et les autres comités régionaux du tourisme (CRT) pour sonder les Français sur leurs projets de vacances pour l’été 2022.

Les vacances d’été commencent dans quelques jours et la concurrence entre les régions françaises va faire rage dans les semaines qui viennent. Selon une étude menée par ADN Tourisme et Atout France, conjointement avec tous les CRT de l’hexagone, la Bretagne devrait tirer son épine du jeu. La région se classe en effet en tête des régions privilégiées par les Français pour leurs prochaines vacances d’été, à égalité avec la région Sud.

Selon l’étude, 12% des Français qui partiront en France prévoient de séjourner en Bretagne cet été, soit une augmentation de 2 points par rapport à 2021. Parmi les futurs visiteurs, 20% résident habituellement en Bretagne, 22% viennent de Normandie et Pays de la Loire et 11% proviennent d’Île-de-France. Les séjours sur le littoral restent majoritaires, même si 1 Français sur 5 ayant prévu de séjourner dans la région optera pour un séjour au vert.

L’étranger regagne des parts de marché

Les séjours devraient durer une dizaine de jours et auront souvent lieu en hébergement marchand (7 sur 10), notamment en location saisonnière, en camping, ou encore à l’hôtel. Près des deux tiers de ces séjours sont d’ores et déjà réservés. Et si la voiture reste le mode de transport privilégié, l’usage du train progresse légèrement par rapport à l’an passé (+2 points).

Plus globalement, et toujours selon l’étude, 71% des Français interrogés ont prévu de partir en vacances ou en week-ends au cours de l’été. C’est 10 points de plus qu’en 2021. Si les Français continuent de plébisciter les destinations françaises pour leurs vacances d’été (77% des intentions de séjours), l’étranger regagne des parts de marché par rapport aux deux dernières années. Ainsi, près d’un séjour sur cinq devrait se dérouler en dehors de l’hexagone (+5 points par rapport à 2021).

Pour découvrir l’intégralité de l’étude, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique