Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Atout France lance la quatrième édition de la campagne #ExploreFrance

Le nouveau volet de cette campagne est co-organisé par Atout France, 13 organismes régionaux de tourisme et une vingtaine d’entreprises.

La campagne #ExploreFrance initiée pendant la crise sanitaire revient pour une quatrième édition. A la manœuvre, et comme précédemment : Atout France, l’agence de promotion de la destination France, les 13 organismes régionaux du tourisme, et une vingtaine d’entreprises du secteur. Dans la continuité de l’édition 2023, la campagne mettra l’accent sur un tourisme plus lent, plus durable et plus authentique. Le vélotourisme – la France souhaite devenir la première destination en la matière en 2030 – sera particulièrement mis en lumière.

A destination du grand public, la campagne, déjà lancée, s’intensifiera début avril sur dix marchés européens (Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Danemark, Suède et Autriche) ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada. Le dispositif s’ouvrira à de nouveaux marchés lointains « suivant les opportunités de développement des partenaires institutionnels », indique Atout France.

Plus de 8 millions d’euros investis

#ExploreFrance2024 s’articule autour de trois dispositifs de communication. Le premier prend la forme d’une campagne de notoriété visant à apporter une visibilité d’ensemble à la destination France. Elle s’articulera autour d’un plan média de près de 800 000 euros co-investis par Atout France et TripAdvisor sur les dix marchés européens, ainsi qu’un plan de communication sur les réseaux sociaux sur l’ensemble des marchés visés. Le deuxième dispositif permet aux acteurs institutionnels qui le souhaitent de capitaliser sur la campagne #ExploreFrance en la complétant par une communication additionnelle, valorisant spécifiquement les marques de destinations régionales sur les marchés cibles.

Enfin, le troisième axe, mené en partenariat avec des entreprises privées, visera à déclencher la réservation de séjours en valorisant des produits prêts à la vente sur les marchés prioritaires européens et marchés lointains d’opportunités. La priorité sera donnée aux médias digitaux. Ainsi, achats d’espaces et campagne de marketing d’influence sur les réseaux sociaux seront réalisés sur les marchés ciblés.

En complément, les équipes d’Atout France mèneront « un important travail de sensibilisation des acteurs de la distribution (tour-opérateurs, agences de voyages) et des médias sur leurs marchés respectifs ». Des événements presse seront par exemple organisés à l’occasion de la semaine européenne du développement durable en vue de valoriser l’offre touristique durable française sur l’ensemble des marchés internationaux.

Au total, plus de 8,6 millions d’euros seront investis par Atout France, les institutionnels en région et les entreprises privées du secteur partenaires de la campagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique