Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jeux olympiques 2024 : une application lancée pour fluidifier les transports

Une application spécifique, appelée Transport Public Paris 2024, va être lancée en mai 2024 pour fluidifier les transports pendant les Jeux.

Pour que les transports parisiens ne soient engorgés pendant les épreuves, l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 compte entre autres sur une application dédiée. Nommée « Transport public Paris 2024 », traduite en six langues (français, anglais, espagnol, portugais, italien, allemand), elle sera lancée début mai 2024.

Alors, que pourra-t-on trouver dans cette application, sensée être LA solution aux maux des transports ? Tout d’abord, le plan de transport sera intégré en temps réel dans l’application afin « d’enlever les automatismes » liés aux habitudes des Franciliens. Par exemple, des itinéraires bis seront proposés. 

Les transports seront plus cher

Il sera aussi possible de connaître le niveau d’engorgement ou non d’un itinéraire. En cas de métro bondé, les spectateurs seront invités à se déplacer à pied ou via des navettes gratuites s’ils possèdent un billet pour les Jeux olympiques. Notamment pour « les gares et certains sites éloignés », comme le stade nautique de Vaires-sur-Marne ou Roland Garros.

Bien sûr, Transport public Paris 2024 permettra aux spectateurs comme aux Franciliens d’acheter leurs titres de transport qui, on le rappelle, seront plus chers pendant les Jeux olympiques. Tous les billets seront accessibles depuis un smartphone… si la compatibilité iPhone/portiques et bornes d’Île-de-France est disponible. Mais ça, c’est encore un autre problème. Et l’Organisation des Jeux olympiques n’en manque pas.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique