Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO 2024 : 69% des Franciliens prévoient de rester en Ile-de-France

Une majorité des Franciliens resteront en Ile-de-France pendant les Jeux olympiques et paralympiques, assure Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée du tourisme.

Les Franciliens vont-ils plébisciter les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ? C’est le pari que fait Olivia Grégoire. Selon la ministre en charge du tourisme, une « grande part » des Franciliens comptent en tout cas rester en région parisienne pendant les deux périodes de compétitions.

L’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP) table sur « 16,1 millions de visiteurs cumulés » pendant les deux épreuves. Surtout, une forte majorité d’entre eux (89%) seront des touristes nationaux, et plus particulièrement Franciliens. Selon une étude menée par Harris Interactive pour Atout France, 69% des Franciliens envisagent en effet de rester en Île-de-France à ces occasions. 33% affirment même « vouloir profiter de l’événement », selon Olivia Grégoire.

Le prix des séjours s’envole

Au global, le nombre de touristes pendant Paris 2024 pourrait être jusqu’à 10% « supérieur » par rapport à l’été 2019. Les touristes ne semblent donc pas refroidis par l’inflation des séjours. Le prix des locations de particulier à particulier a par exemple été multiplié par deux par rapport à la même période en 2023, chiffre Caroline Leboucher, la directrice générale d’Atout France.

Les arrivées aériennes sont par ailleurs en hausse de 6% sur les six prochains mois. Même si certains voyageurs attendront la fin des épreuves pour venir en France, les JO ne semblent donc pas dissuader globalement de venir en France

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique