Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un enfant grièvement blessé à Disneyland Paris

L’attraction "Pirates des Caraïbes", où s’est déroulé un accident mercredi 30 octobre, est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Un garçon de cinq ans a été hospitalisé mercredi soir après avoir chuté, en pleine affluence des vacances de la Toussaint, d'un bateau à Disneyland Paris, première destination touristique d'Europe.

L'accident a eu lieu vers 16h20 dans l'attraction "Pirates des Caraïbes", une des plus populaires du parc de loisirs de Marne-la-Vallée.

Alors que ses jours semblaient dans un premier temps en danger, "son pronostic vital n'est plus engagé", a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne dans la soirée à l'AFP. Le garçonnet de nationalité française a été transporté en ambulance à l'hôpital Necker pour enfants à Paris. Il souffre d'une "compression thoracique".

"Cet enfant de 5 ans, accompagné de son papa, a été déséquilibré lorsque la barque était en train d'arriver à la fin de l'attraction Pirates des Caraïbes", mais sans encore avoir atteint les quais de débarquement, a expliqué Anne Chazareix, la commissaire de Chessy (Seine-et-Marne) en charge de l'enquête. "L'enfant a chuté et s'est retrouvé coincé en-dessous de la barque", dans l'eau, a-t-elle ajouté.

L'attraction fermée jusqu'à nouvel ordre

"Pirates des Caraïbes" est une attraction nautique familiale qui fait circuler de petits bateaux dans un décor inspiré de la saga cinématographique éponyme. Elle est donc ouverte à tous, sans restriction de taille ou d’âge. Dépourvus de ceintures de sécurité, les visiteurs doivent rester assis à bord. Or le garçonnet blessé se serait "levé trop tôt", ne respectant pas "les consignes énoncées" par haut-parleur aux passagers, ont dit jeudi des sources concordantes.

L'attraction est "fermée jusqu'à nouvel ordre", a annoncé mercredi soir une porte-parole du groupe Euro Disney. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident.

Disneyland Paris a accueilli un record de 16 millions en 2012, soit davantage que Le Louvre et la Tour Eiffel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique