Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : ATR et Kappa Club vont former les agents

Lors du sixième webinaire de l’association, la marque de clubs Kappa a annoncé le lancement prochain d’une formation gratuite à destination des agents de voyages sur le thème du tourisme durable.

Les webinaires d’Agir pour un tourisme responsable (ATR), lancés en juin dernier, rencontrent de plus en plus de succès. Une quarantaine de professionnels du tourisme ont assisté au dernier chapitre, consacré à la pratique du tourisme responsable dans les hôtels clubs. Un épisode qui donnait notamment la parole à Virginie Florin, responsable de la politique RSE de Kappa Club, titulaire du label ATR.

Déjà engagé sur de nombreux volets (compensation de 100% des émissions de CO² des clients d’ici cinq ans, animations pédagogiques dans les clubs, nettoyages des plages, projets de reforestation…), la marque de clubs de Boomerang Voyages va cette fois s’engager auprès des agents de voyages. « Depuis plus d’un an, nous travaillons sur la construction d’une formation qui permettra aux distributeurs d’avoir tous les outils en main pour appréhender les nouvelles attentes de la clientèle et ce tourisme en pleine évolution », explique Virginie Florin.

Une formation gratuite et à distance

Initialement prévue pour se dérouler à l’Atelier Kappa, à Paris, la formation, prête à être lancée, sera finalement réalisable à distance. « L’année 2020 a changé la donne. Nous voulions d’ailleurs lancer la formation dès le mois de janvier, mais le contexte est encore difficile pour les professionnels du tourisme, et beaucoup d’entre eux sont encore au chômage partiel », précise Virginie Florin. Imaginée en partenariat avec ATR et TravelPro Formations, le module sera totalement gratuit pour les agents de voyages qui veulent l’utiliser.

« Lorsque nous avons décidé d’ouvrir ATR à un spectre plus large, en 2014, certains ont émis des doutes. Les différentes initiatives de Kappa montrent que tous les opérateurs du tourisme, peu importe le segment sur lequel ils sont investis, peuvent prendre part au projet », explique Julien Buot, le directeur d’ATR, qui animait le webinaire. « Même si nous faisons du tourisme de masse, nous nous devons d’agir, avec l’objectif d’améliorer la destination dans laquelle nous opérons, plutôt que de la dégrader », estime Virginie Florin qui pense que « plein de choses sont réalisables… il faut s’y atteler ! ».

Pour en savoir plus sur cette formation à venir et sur les prochains webinaires et événements d’ATR, cliquez ici.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique