Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Singapour : Jetstar Asia va cesser ses activités

Jetstar Asia, filiale singapourienne de Qantas, cessera de voler à la fin juillet. Les clients concernés seront dédommagés.

Le transporteur aérien Jetstar Asia, basé à Singapour, va mettre fin à ses opérations dans quelques semaines. La compagnie à bas prix, filiale de Qantas, cessera ses activités précisément le 31 juillet. Une décision qui s’inscrit dans le cadre d’une « restructuration stratégique », selon Vanessa Hudson, directrice générale du groupe Qantas.

« Malgré tous leurs efforts, nous avons vu les prix de certains fournisseurs de Jetstar Asia augmenter jusqu’à 200%, ce qui a sensiblement modifié sa base de coûts », a-t-elle ajouté. Qantas a pris sa décision en concertation avec Westbrook Investments, qui détient 51% des parts de la compagnie.

Des économies pour rénover la flotte de Qantas

Jetstar Asia devait enregistrer une perte de 35 millions de dollars australiens, soit près de 20 millions d’euros à l’issue de l’exercice en cours. Avec cette opération, Qantas va économiser environ 500 millions de dollars australiens, soit près de 285 millions d’euros. Ces économies seront notamment réinvesties dans le renouvellement de la flotte australienne.

Les 13 avions de Jetstar Asia seront progressivement redéployés vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, précise Qantas. Et si la fermeture de la compagnie singapourienne provoque la suppression de 500 emplois, le redéploiement des avions va permettre la création d’une centaine d’autres localement.

Depuis sa base de l’aéroport de Singapour-Changi, Jetstar Asia desservait une quinzaine de destinations. Les passagers dont les vols ont été annulés seront dédommagés, conclut Qantas.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique