Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Billets d’avion : les prix s’envolent en mai, selon le baromètre MisterFly/L’Echo

Depuis la France, les prix des billets d’avion ont augmenté de manière sensible par rapport à mai 2024. Le point sur les principales destinations, avec le Baromètre MisterFly/L’Echo.

Au mois de mai 2025, les prix des billets d’avion augmentent de 4,9% en glissement annuel, toutes destinations confondues, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo (après +3,1% en avril). Ce taux dépasse largement la hausse des prix à la consommation (+0,7% selon l’Insee).

La taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) a augmenté le 1er mars, ce qui explique en partie les augmentations tarifaires.

L’Italie, le Royaume-Uni et les Antilles plus chers

Dans le détail, l’inflation touche surtout les vols intérieurs en France (+9,5%), un peu moins le moyen-courrier (+5,4%) ou le long-courrier (+3,9%). 

Dans ce contexte, de nombreuses destinations affichent des hausses de prix à deux chiffres. C’est le cas de l’Italie (+12%), du Royaume-Uni (+10%), de la Guadeloupe (+15%) et de la Martinique (+15%).

En revanche, les compagnies aériennes ont baissé leurs prix sur quelques pays : les Emirats arabes unis (-5%), l’île Maurice (-8%, qui est en 22e position du baromètre), le Vietnam (-12%, au 25e rang). 

Les Etats-Unis perdent deux rangs

Au chapitre des destinations, les Etats-Unis perdent deux places par rapport à mai 2024. Sur ce pays, « la forte baisse de prix d’avril (-6%, NDLR) pour tenter de stimuler le marché n’est plus là, note Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly. Le Canada suit la même tendance. »

Parmi les pays qui gagnent du terrain en mai 2025 figure en première ligne l’Albanie (+26 places, au 26e rang). « Le pays bénéficie cette année d’une bien meilleure desserte en vol direct », rappelle Frédéric Pilloud.

Le Vietnam gagne pour sa part en attractivité grâce à des billets plus accessibles et gagne huit rangs. Le Brésil progresse de son côté de six places. 

Au total, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 114 881 billets réservés en classe éco en mai 2025.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique