Billets d’avion : les prix s’envolent en mai, selon le baromètre MisterFly/L’Echo
Depuis la France, les prix des billets d’avion ont augmenté de manière sensible par rapport à mai 2024. Le point sur les principales destinations, avec le Baromètre MisterFly/L’Echo.
Au mois de mai 2025, les prix des billets d’avion augmentent de 4,9% en glissement annuel, toutes destinations confondues, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo (après +3,1% en avril). Ce taux dépasse largement la hausse des prix à la consommation (+0,7% selon l’Insee).
La taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) a augmenté le 1er mars, ce qui explique en partie les augmentations tarifaires.
L’Italie, le Royaume-Uni et les Antilles plus chers
Dans le détail, l’inflation touche surtout les vols intérieurs en France (+9,5%), un peu moins le moyen-courrier (+5,4%) ou le long-courrier (+3,9%).
Dans ce contexte, de nombreuses destinations affichent des hausses de prix à deux chiffres. C’est le cas de l’Italie (+12%), du Royaume-Uni (+10%), de la Guadeloupe (+15%) et de la Martinique (+15%).
En revanche, les compagnies aériennes ont baissé leurs prix sur quelques pays : les Emirats arabes unis (-5%), l’île Maurice (-8%, qui est en 22e position du baromètre), le Vietnam (-12%, au 25e rang).
Les Etats-Unis perdent deux rangs
Au chapitre des destinations, les Etats-Unis perdent deux places par rapport à mai 2024. Sur ce pays, « la forte baisse de prix d’avril (-6%, NDLR) pour tenter de stimuler le marché n’est plus là, note Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly. Le Canada suit la même tendance. »
Parmi les pays qui gagnent du terrain en mai 2025 figure en première ligne l’Albanie (+26 places, au 26e rang). « Le pays bénéficie cette année d’une bien meilleure desserte en vol direct », rappelle Frédéric Pilloud.
Le Vietnam gagne pour sa part en attractivité grâce à des billets plus accessibles et gagne huit rangs. Le Brésil progresse de son côté de six places.
Au total, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 114 881 billets réservés en classe éco en mai 2025.
A lire aussi :
- Billets d’avion : les prix baissent vers l’Algérie, les Etats-Unis, le Brésil, selon le…
- Billets d’avion : la TSBA accentue la hausse des prix, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo
- Billets d’avion : les prix diminuent sur l’Outre-mer, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo
- Billets d’avion : les prix reculent vers l’Outre-mer et l’Asie, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo
- Billets d’avion : les prix baissent vers l’Asie, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo
- Les prix baissent sur des destinations long-courriers, selon le Baromètre…
- Billets d’avion : les prix repartent à la hausse sur plusieurs destinations, selon le…
- Les prix chutent sur quelques destinations long-courriers, selon le Baromètre aérien…
- Baromètre aérien MisterFly/L’Echo : le top 20 des destinations en avril 2024
- Le top 20 des destinations en mars 2024
- Baromètre aérien MisterFly/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2024
- Le top 20 des destinations en janvier 2024