Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pandémie : ce qui manque le plus aux voyageurs

Une étude réalisée par Booking montre que le voyage est en tête des priorités des personnes interrogées, plus que jamais impatientes de prendre leur billet vers l’ailleurs.

C’est visiblement une obsession : depuis de longs mois, les restrictions sanitaires obligent les voyageurs à reporter les projets d’escapades. Résultat : lorsque Booking leur a demandé ce qu’ils aimeraient vivre cette année*, près de trois quarts des voyageurs français (77 %) ont répondu qu’ils préféreraient voyager avant même de trouver le grand amour (même s’ils ne sont pas contre une amourette de vacances, comme c’est le cas pour 14% des sondés). 75% des personnes interrogées préféreraient voyager plutôt qu’acheter une voiture.

Les vacances, plutôt que la famille

Un amour des voyages qui ne s’arrête pas là, relève Booking, « car les deux tiers des sondés en France (73 %) choisiraient de partir en vacances plutôt que d’obtenir une promotion au travail, et plus de la moitié d’entre eux (59 %) opterait pour un voyage plutôt que pour un dîner avec leur famille au complet, malgré des mois d’interactions limitées avec nos proches. »

Parmi les sensations qui manquent le plus aux voyageurs, c’est d’abord « le sentiment d’être en vacances », « cette vague de chaleur et de parfums qui éveille les sens et fait réaliser au voyageur qu’il est dans un endroit nouveau. » Ce dont les voyageurs ont envie ? Porter des vêtements de vacances, trop longtemps restés au placard pour 27% des sondés.

Des voyages qui manquant au point d’en regretter, aussi, les petites galères et autres aléas qui peuvent les ponctuer. Goûter de nouveaux aliments… et ne pas les aimer (14% des sondés), tuer le temps dans un aéroport avant l’embarquement (12%) ou encore peiner à se faire comprendre des habitants locaux (et réciproquement) à cause de la barrière de la langue (12%).

Plus surprenant encore, 18% des sondés se languissent des coups de soleil et 14% d’entre eux rêvent d’avoir du sable dans leur sac ou dans leurs vêtements après avoir quitté la plage.

*Etude internationale auprès de 28 000 d’entre eux, répartis dans 28 pays et territoires.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique