Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : la saison touristique débutera le 15 mai

Lors d’une allocution télévisée, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a détaillé, en partie, le calendrier de réouverture des lieux publics en Grèce. Et affirmer que la saison touristique débuterait officiellement le 15 mai.

Dans une allocution télévisée consacrée au calendrier de la levée progressive des restrictions et à la relance des activités économiques et sociales, le chef du gouvernement a déclaré que la saison touristique ouvrirait le 15 mai. Avant de détailler le calendrier de réouverture. « Le 3 mai, les restaurants rouvriront à l’extérieur et le couvre-feu sera fixé à 23h avec auto-tests obligatoires pour les employés, distance entre les sièges et toutes les mesures sanitaires bien connues », précise Kyriakos Mitsotakis.

Les restrictions sur les déplacements non essentiels entre les régions de Grèce seront toujours en vigueur pour les fêtes de Pâques, célébrées le 2 mai par les orthodoxes, et donnant lieu à de nombreux mouvements de population dans le pays, notamment vers les campagnes et les îles. Les déplacements entre départements ne sont autorisés que pour des raisons « essentielles », familiales ou professionnelles.

« Nous avons de nouveaux alliés »

Les églises seront ouvertes mais le nombre des fidèles limité. Les services religieux seront célébrés plus tôt dans la journée pour respecter le couvre-feu. Par ailleurs, tous les écoliers et collégiens retourneront dans leurs établissements d’ici au 10 mai, ceux accueillant les lycéens âgés de 16 à 18 ans ayant déjà ouvert les classes à la mi-avril.

« Nous avons de nouveaux alliés : la vaccination, les auto-tests et aussi le temps chaud nous font espérer que cette aventure sans précédent sera bientôt terminée », a assuré le chef du gouvernement. A partir de mardi prochain, les Grecs âgés de 30 à 39 ans auront accès au vaccin AstraZeneca, dont des stocks sont disponibles en raison de la réticence d’une grande partie de la population à se le faire injecter, a par ailleurs annoncé le secrétaire général du ministère de la Santé Marios Themistokleous.

Mercredi, la Grèce a enregistré 3 015 cas de contamination et 86 morts en 24 heures, portant le nombre total des cas et des décès à 323 639 et 9 713 respectivement.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique