Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec 22 lieux de vacances, Fram met le turbo sur la France

Clubs, campings, résidences… Le voyagiste toulousain fait de l’Hexagone un immense terrain de jeu en 2021.

Covid-19 oblige, la France fait l’objet de toutes les convoitises. De la Bretagne à la Corse, Fram a sélectionné 22 lieux de vacances sur cette destination, qui était marginale à l’été 2020. Le voyagiste a segmenté sa production tricolore autour de trois labels : les hôtels-clubs (Framissima surtout), les Fram résidence club, et les Fram camping Club.

Fram Résidence Club Nature Aveyron

Résidences : des séjours en logement seul

Nouveautés 2021, les résidences club correspondent en général à des locations sèches, avec quelques animations comprises, et de nombreuses prestations à la carte. Un peu dans l’esprit des résidences Pierre & Vacances, où les clients peuvent profiter d’équipements communs, moyennant certains suppléments. Les lits sont faits à l’arrivée, c’est l’un des seuls services compris dans le prix.

Sur les 22 produits France de la prochaine saison, 12 appartiennent à cette nouvelle gamme. Fram programme aussi 5 hôtels-clubs Framissima ainsi qu’un club Jumbo, pour ceux qui privilégient les villages de vacances avec animations. Sans oublier 4 « Fram camping club ».

Fram se sent « légitime » sur la France

En multipliant les formules, le voyagiste espère séduire les familles, alors que l’été s’annonce bleu-blanc-rouge, dans la même veine qu’en 2020.

Après le premier confinement, Fram avait programmé quatre clubs en France l’été dernier. « Ces quatre produits ont rencontré un beau succès, souligne un dirigeant du TO du groupe Karavel-Promovacances. Fram est plus légitime sur la France que nous le pensions. »

La direction envisage de maintenir un positionnement fort sur la destination au-delà de la sortie de crise, de manière structurelle. Tout dépendra, bien sûr, des résultats de la saison printemps-été 2021. Une saison atypique, avec une concurrence exacerbée sur notre beau pays. Avec, aussi, un contexte et des protocoles sanitaires qui vont impacter la vie sociale et le modèle économique des hébergements.

Frédéric Granel a quitté le secteur

Fram n’abandonne pas pour autant l’étranger. Une trentaine de clubs et autres lieux de séjours sont proposés à l’international.

Très discret depuis plusieurs mois, le TO a perdu en 2020 son directeur général adjoint : Frédéric Granel a quitté le navire, pour rejoindre en septembre 2020 une autre société toulousaine. Désormais, il est directeur général du groupe Rouaix, un spécialiste du crédit financier depuis 20 ans. Frédéric Granel n’a pas été remplacé, poste pour poste, nous précise-t-on.

Selon les derniers chiffres publiés au greffe, le tour-opérateur toulousain a réalisé un chiffre d’affaires de 132 millions d’euros en 2018. Ses pertes ont atteint 7 millions d’euros, soit trois fois moins qu’en 2016.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique