Pierre et Vacances et HNA, c’est fini
Un accord signé le 12 décembre met fin à l’ensemble des liens capitalistiques et commerciaux entre HNA et le groupe de loisirs français.
L’accord est d’ores et déjà signé. Mercredi, le groupe Pierre et Vacances a annoncé le désengagement total du groupe HNA de ses activités. L’actionnaire de contrôle du groupe de loisirs français, SITI, va en effet racheter au conglomérat chinois sa participation de 10% dans Pierre et Vacances, soit 980 172 actions, au prix de 15,93 euros par action. Intervenant dans un délai maximum de vingt jours de bourse à compter de la signature de l’accord, cette opération permet à SITI de renforcer sa participation dans Pierre et Vacances, passant de 39,81% à 49,81% du capital. SITI obtiendra aussi 64,91% des droits de vote. “Confiant dans les perspectives de croissance et de rentabilité du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs, S.I.T.I renforce ainsi son contrôle dans Pierre et Vacances SA”, indique un communiqué.
Négociations avancées avec un nouveau partenaire
Parallèlement, HNA va céder sa participation de 60% dans la société commune HNA PV Tourism Company Limited qui porte le développement du groupe en Chine. “Des négociations sont avancées avec un nouveau partenaire pour une prise de participation dans cette société afin de conforter le développement du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs en Chine, en appui des accords de partenariat noués avec des promoteurs locaux”, indique Pierre et Vacances. “Cet accord de cession met fin à l’ensemble des liens capitalistiques et commerciaux entre HNA Tourism et Pierre & Vacances-Center Parcs en raison de la restructuration financière en cours du Groupe HNA. Il ouvre la capacité de conclure des partenariats avec des groupes chinois de premier plan financiers et professionnels”, ajoute également le groupe de loisirs français.
En difficulté financière, le conglomérat chinois HNA a engagé de nombreuses cessions d’actifs pour se désendetter. HNA a notamment récemment cédé ses parts dans NH Hotel au groupe thaïlandais Minor.
A lire également :
Les commentaires sont fermés.