Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NH Hotel va changer de mains

Minor International a annoncé le rachat des parts du chinois HNA dans le groupe hôtelier espagnol et fera prochainement une OPA.

Le conglomérat chinois HNA cède les parts qu’il détenait dans le groupe hôtelier espagnol NH Hotel Group, qui réunit les marques NH collection, NH Hotels, Nhow Hotels et Hesperia Resorts. Et c’est le thaïlandais Minor International (MINT) qui après avoir déjà obtenu 8,6% des actions du groupe hôtelier  de NH au mois de mai, est en train de mettre la main sur les 25,2% jusqu’ici détenus par HNA. Suite à cette opération, Minor International a annoncé son intention de faire une OPA sur le groupe, conformément à la réglementation financière espagnole qui l’impose dès lors que le seuil de 30% est franchi.

Cap sur l’Europe

A travers cette opération, Minor International compte accélérer son développement en Europe. Propriétaire d’hôtels, exploitant pour le compte d’autres marques et investisseurs, Minor International intervient sur un portefeuille de plus de 20 000 chambres dans plus de 160 hôtels sous les enseignes Anantara, Avani, Tivoli Four Seasons, St. Regis, Radisson Blu ou JW Marriott notamment. Il est déjà présent dans 26 pays dans les zones Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique, dans l’océan Indien, en Europe et en Amérique du Sud.