Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : les (nombreuses) nouveautés de la saison 2023

L’ouverture de la saison 2023 approche pour les parcs de loisirs de France et d’ailleurs. Une année marquée par des nouveautés en termes d’attractions et d’hébergements.

3. Village EcoLodgee (Futuroscope)

Engagé dans un vaste plan d’expansion et dans une stratégie de resortisation, le Futuroscope va augmenter sa capacité hôtelière en 2023, avec l’ouverture de Village Ecolodgee. Le parc poitevin, exploité par la Compagnie des Alpes, a investi 16 millions d’euros dans la construction de 120 écolodges, implantés dans un parc paysager de 3,8 hectares, organisé autour d’un lac d’une superficie d’un hectare. Une offre hôtelière totalement différente de Station Cosmos, l’hôtel immersif inauguré en 2022.

L’inauguration de Village EcoLodgee, le troisième hôtel du Futuroscope, sera le moment fort de l’année 2023.
© Futuroscope

Les lodges s’étendront sur plus de 35m² et pourront accueillir de 4 à 5 personnes. Le bâtiment central de Village Ecolodgee abritera une réception et un bar d’une capacité de 100 personnes. L’ouverture de ce nouvel hôtel, le troisième en propre sur le site, marque un tournant dans le développement, ambitieux, du Futuroscope. Le complexe inaugurera en effet un parc aquatique en 2024, et prévoit l’ouverture de nouvelles attractions dans les trois ans à venir. Le succès de Chasseurs de Tornade, nouveauté 2022 multi-récompensée, conforte la Compagnie des Alpes dans sa stratégie.

© Futuroscope

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique