Parcs de loisirs : les (nombreuses) nouveautés de la saison 2023
L’ouverture de la saison 2023 approche pour les parcs de loisirs de France et d’ailleurs. Une année marquée par des nouveautés en termes d’attractions et d’hébergements.
6. Champi’Folies (Le Pal)
Le Pal est un « petit parc qui monte », de plus en plus haut. En 2023, le parc situé dans l’Allier s’offre Champi’Folies, un dark ride interactif basé sur le principe du Smash & Reload, comprendre tirer et recharger. Dans cette attraction, c’est donc l’interactivité qui sera à l’honneur. Après avoir embarqué, les visiteurs pénètreront dans une forêt où vivent les Mushies, d’adorables champignons… qui se transforment en créatures destructrices après avoir été exposés à la pollution humaine.

Il faudra donc leur tirer dessus pour leur rendre leur aspect originel, beaucoup plus mignon. En choisissant cette thématique, Le Pal souhaite aborder la question de la protection de l’environnement, chère à son propriétaire. Le parc, qui combine attractions foraines et zoologiques, a investi 3 millions d’euros dans la construction de Champi’Folies.
