Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : les (nombreuses) nouveautés de la saison 2023

L’ouverture de la saison 2023 approche pour les parcs de loisirs de France et d’ailleurs. Une année marquée par des nouveautés en termes d’attractions et d’hébergements.

5. Le plus grand planétarium de France (Vulcania)

Vulcania, qui a fêté son vingtième anniversaire en 2022, s’apprête à ouvrir le plus grand planétarium de France. Avec son dôme immersif de 22 mètres de diamètre, il pourra accueillir plus de 300 personnes, y compris des visiteurs à mobilité réduite. Le planétarium sera équipé d’un système de projection laser 10K et d’un système audio 7.1. Le bâtiment sera par ailleurs équipé de 4 salles pour des ateliers ludiques et d’un espace dédié aux ressources documentaires sur l’espace, les phénomènes naturels et les volcans. Vulcania proposera six expériences autour du planétarium. L’attraction aurait dû ouvrir ses portes en 2022, mais son chantier de construction a été fortement ralenti par un incendie.

L’incendie a endommagé le chantier du planétarium en construction. Un investissement de 11 millions d’euros.
© Vulcania/LinkedIn

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique