Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : le Futuroscope a déjà rouvert ses portes

La fermeture hivernale fut de courte durée pour le Futuroscope. Le parc de loisirs poitevin a rouvert ce samedi 4 février.

Le Futuroscope vient de rouvrir ses portes, après quelques semaines de fermeture seulement. Le parc de loisirs poitevin, exploité par la Compagnie des Alpes (CDA), va vivre une année 2023 riche de plusieurs nouveautés.

Après le succès de Chasseurs de Tornades, la nouvelle attraction de la saison 2022, les visiteurs peuvent découvrir Etincelle, la Malédiction de l’Opale noire, une nouvelle attraction 4D qui met en lumière une super-héroïne française. Les visiteurs suivront Alice, guide du musée des super-héros, dans une aventure au rythme enlevé.

Un nouvel hôtel cet été

Debout, sur une plateforme qui vibre au gré de l’action du film diffusé en 3D, les visiteurs vivent une expérience immersive à base d’effets sensoriels, de lasers et de techniques sonores. La Maison à l’Envers, autre nouveauté de l’année, proposera une visite insolite d’une maison sans dessus dessous… idéale pour les accros des publications sur les réseaux sociaux.

Mais c’est surtout l’inauguration prévue à l’été de Village Ecolodgee, le troisième hôtel du Futuroscope, qui constituera le moment fort de la saison du parc. 120 lodges familiaux, immergés dans la nature et respectueux de l’environnement, viendront gonfler l’offre hôtelière du site, engagé dans une stratégie de « resortisation » ambitieuse. Le tout, à peine plus d’un an après l’inauguration de Station Cosmos, un hôtel immersif au concept totalement différent.

En 2022, le Futuroscope a réalisé une très bonne année, avec 1, 920 million de visiteurs (soit 40 000 de plus qu’en 2021), et un chiffre d’affaires record, établi à 120 millions d’euros. Pendant l’été, le parc a enregistré une fréquentation inédite depuis vingt-cinq ans.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique