Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du mardi 7 février : vers l’annulation de 20% des vols à Orly

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé dimanche aux compagnies aériennes d’annuler préventivement un vol sur cinq à l’aéroport parisien d’Orly mardi.

C’est un scénario semblable au mardi 31 janvier qui se profile dans le ciel. La DGAC invite les compagnies à « réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du mardi 7 février sur l’aéroport de Paris-Orly », du fait d’une grève de contrôleurs aériens pour la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

« En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir » dès lundi soir, précise l’organisme dans un communiqué.

Le préavis de grève national interprofessionnel « a été relayé par plusieurs syndicats représentatifs des contrôleurs aériens », explique la DGAC. 

Sur Twitter, l’organisme invite les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage, et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

 

Il s’agit du seul aéroport français « nécessitant un aménagement particulier pour passer le trafic aérien prévu pour la journée », nous précise aussi la DGAC. Pour les autres aéroports, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir.

Air France compte maintenir 95% des vols court et moyen-courriers

De son côté, Air France a publié des prévisions de trafic sur l’ensemble des aéroports qui témoignent d’un certain optimisme. La compagnie aérienne prévoit d’assurer pour cette journée la totalité de ses vols long-courriers, ainsi que 95% de ses vols court et moyen-courriers.

« Si des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure, Air France prévoit d’acheminer l’ensemble des clients en possession d’une réservation pour la journée du 7 février 2023 », ajoute le groupe aérien.

A lire aussiGrève du 7 février : les prévisions de la SNCF, ligne par ligne

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique