Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève du 7 février : les prévisions de la SNCF, ligne par ligne

La grève du mardi 7 février sera très suivie dans les transports en commun, prévient la SNCF.

Dans le cadre de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la circulation des trains sera « fortement perturbée », prévient la SNCF. Et ce, sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs.

En moyenne, seulement trois TER sur 10 seront maintenus. Par ailleurs, la compagnie ferroviaire anticipe le maintien d’un TGV Inoui ou Ouigo sur deux, avec des variations selon les lignes : 2 trains sur 5 sur l’axe nord TGV Inoui, 1 sur 2 sur l’axe Est TGV Inoui, 1 sur 3 sur l’axe Atlantique TGV Inoui, 2 sur 5 sur l’axe Sud-est TGV Inoui. Sans oublier 2 trains Ouigo sur 5 et autant pour les liaisons de province à province.

Un trafic international fortement perturbé

A l’international, la situation oscille aussi en fonction des destinations. Environ 3 Eurostar sur 4 devraient rouler, ainsi qu’un Lyria sur 2. Sur les autres liaisons internationales, la SNCF prévoit un train sur 3 en moyenne. Quant aux liaisons Thalys, elles seront légèrement perturbées.

Concernant le trafic Intercités de jour, il faut prévoir deux AR sur Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Marseille et Nantes-Lyon, ainsi qu’un AR sur Paris-Clermont. En revanche, il n’y aura pas de circulation sur Nantes-Bordeaux et Aubrac. Quant aux Intercités de nuit, le service sera normal sur Paris-Nice, alors qu’aucun train ne circulera sur Paris-Briançon, Pyrénéen et Occitan.

Sur le trafic en Ile-de-France, tous les détails sont sur ce lien.

Reporter, si possible

Dans ce contexte général, SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs d’annuler ou de reporter leurs déplacements prévus mardi 7 février.

Les personnes devant maintenir leur déplacement peuvent vérifier la circulation des trains ce lundi à 17h sur les sites et les applications SNCF.

Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train sont contactés par mail ou texto afin d’échanger sans frais leur billet pour un autre train, autant que possible.

A lire aussi, le point sur les perturbations dans le ciel

Grève du mardi 7 février : vers l’annulation de 20% des vols à Orly

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique